Inventé à Nogent (capitale française de la coutellerie), le masticateur est aujourd'hui fabriqué dans une petite entreprise familiale italienne, depuis 1980. Fort de ces 30 années d'expérience, des artisans réalisent chaque pièce à la main pour produire un outil de très grande qualité et de très belle facture.
 
Le masticateur est un ustensile qui sert à suppléer la mastication naturelle, permettant d'obtenir la finesse souhaitée pour tous les aliments durs ou solides.
 
Un aliment mixé ou réduit en purée perd sa saveur ou change de goût et n’est pas toujours agréable à manger (viande, poisson). Le masticateur réduit les aliments en morceaux très fins, la saveur et la sensation des aliments restent donc intactes.

Comparaison légumes
Comparaison légumes

Les personnes rencontrant des difficultés de mastication ou des problèmes de déglutition retrouveront ou découvriront la sensation et le plaisir de manger tout ce qui leur fait plaisir, à la maison ou au restaurant.

 

Le masticateur est adapté pour les petits enfants commençant à manger des aliments solides (intermédiaire entre les aliments mixés et les morceaux), les personnes âgées ayant des troubles de la mastication ou de la déglutition, les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, d’Alzheimer ou d’autres formes de démence, les personnes atteintes de maladies neuromusculaires ou toutes personnes pour qui manger provoque une fatigue ou des risques d'étouffement liés à la déglutition, les personnes ayant des problèmes dentaires.
 
 
Avantages :
 
- utilisable partout (maison, restaurant, pique-nique, avion, hôpital, etc.)
- permet d’apprêter tous les aliments en gardant leur saveur et leur texture intactes : viande, poisson, légumes,
  fruits…
- s'utilise directement dans l'assiette ou le plat de service
- permet de contrôler la finesse de coupe
- hygiénique (fabriqué en INOX massif, totalement démontable, peut être stérilisé)
- utilisation discrète
- garantie à vie
 
Masticateur - Viande